Un monologue amoureux livré par la comédienne Marie-Joanne Boucher

La comédienne Marie-Joanne Boucher livrera un hymne à l’amour sous forme de monologue théâtral intitulé J’t’aime encore le samedi 17 novembre au Cabaret des Amants, dès 20h.

À lire également: «Salle comble pour le lancement des Amants de la Scène»

Sur scène en solo à Saint-Georges pendant 75 minutes sans entracte, la comédienne réalisera un rêve qu’elle chérissait depuis très longtemps, soit celui de livrer un monologue.

Dans ce discours écrit par Roxane Bouchard et mis en scène par François Bernier, plusieurs thèmes seront mis à l’honneur.

«Je discuterai notamment des relations de couples, de l’enracinement amoureux, de la fidélité et de l’infidélité, ainsi que de la place occupée par l’Église dans nos vies actuelles, en comparaison avec la situation à l’époque de nos parents», explique cette dernière.

La condition féminine, les rêves, le choix de vivre en région et la maternité compléteront le lot de sujets abordés.

«Nous devons faire certains deuils en vieillissant. Il y a des rêves que nous avons été en mesure de réaliser, mais aussi des objectifs qui n’ont pas été atteints. Est-ce que ça veut réellement dire que nos quotidiens de rêve ne sont pas si hot que ça?», ajoute Marie-Joanne Boucher.

La proposition amènera non seulement le public à rire avec l’actrice, mais également à réfléchir. «Sommes-nous toujours satisfaits des vies que nous menons? Pourquoi voulons-nous toujours plus alors que tout est déjà là?», se questionne la principale intéressée.

Exercice particulier

Questionnée à savoir ce qu’elle ressent lorsqu’elle se retrouve seule devant les spectateurs, Marie-Joanne Boucher estime qu’il s’agit d’un exercice très particulier.

«C’est une présentation que je dois réaliser complètement sans filet. Il n’y a personne pour me donner la réplique. Le public est vraiment mon principal partenaire», renchérit-elle.

Celle qui a présentement une dizaine de représentations derrière la cravate fera une trentaine de spectacles au total. «J’aime mon spectacle et j’y crois énormément. Il s’agit certainement du projet dont je suis la plus fière depuis le début de ma carrière», confie l’artiste.

À noter que Marie-Joanne Boucher sera disponible après sa représentation pour répondre aux questions des gens sur place. «J’ai à cœur cet échange avec les spectateurs qui se déplacent pour passer une soirée avec moi», conclut la comédienne.

Les billets pour cette pièce qui pose regard émouvant sur la vie à deux sont en vente au coût de 30 $. Il est possible de s’en procurer en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455, ou encore en visitant le site Web du diffuseur.