Toyz fait un malheur

La troupe Transcendanse a présenté Toys à l’auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville et a fait salle comble lors de chaque représentation les 13, 14 et 15 mai derniers.

«Ce que je cherche, ce n’est pas de faire des chorégraphies, mais de réaliser des tableaux afin de créer l’émotion, parce que c’est là que les gens embarquent. Chaque année, je me demande si je pourrai encore trouver quelque chose de différent et d’original», partage la directrice artistique, Annie Cliche, qui investit cœur et temps dans cette production de haut calibre.

Visiblement, à voir et à entendre la réponse de la salle, applaudissements, encouragements, cris, ho et ha qui fusent de partout, c’est mission accomplie pour Annie et ses 10 professeurs qui font danser plus de 150 personnes depuis 23 ans maintenant. La troupe danse le hip-hop, offre des danses de rue, fait du lyric ou du contemporain, alterne le break dance et le jazz, le tout avec brio. Les danseurs, énergisés à bloc, sont âgés de trois à cinquante ans.

Numéros

La troupe Transcendance a présenté 30 numéros des plus originaux. Les Tortues Ninja, les Teddy Bears, les Gi Joe, les Rageddy Ann, les robots, les jouets de fond de placard, les clowns maléfiques, les superhéros ont défilé sur scène à un rythme infernal et dans des transitions des plus réussies.

Chaque année, le spectacle de fin d’année de Transcendanse marque les spectateurs par une mise en scène hors de l’ordinaire, par ses décors, par ses costumes, par son thème toujours renouvelé et par des numéros qui n’ont de cesse de nous étonner.

Parmi les numéros, celui des Minions qui a rassemblé plus de 45 personnes sur scène ainsi que ceux des Soldats verts et des Gi Joe ont fait honneur au génie de la créatrice avec la prestation des papas et des mamans. Finalement, découvrez la merveilleuse Barbie de l’année, vous serez étonnés de la diversité, et votez pour celle de votre choix sur la page Facebook, transcendanse-troupe.