Trois activités pour lancer en grand la deuxième édition

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Trois activités pour lancer en grand la deuxième édition
De nombreux citoyens c’étaient déplacés l’an dernier pour voir les œuvres des sculpteurs prendre forme.

La deuxième édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, présentée du 3 au 21 juin, sera lancée en grand par l’organisme Beauce Art avec trois événements les 28 mai, 2 et 3 juin prochains.

Tout d’abord, une exposition consacrée au Symposium international de la sculpture de Saint-Georges est présentée du 28 mai au 23 août au Centre culturel Marie-Fitzbach. Le public pourra en apprendre davantage sur le projet de musée d’art contemporain à ciel ouvert, qui comprendra 100 sculptures, que Beauce Art entend réaliser. Le lancement de l’exposition a lieu à 18h le 28 mai.

Le 2 juin, le président d’honneur de l’édition 2015 du Symposium, Alexandre Taillefer, prononcera une conférence au profit de Beauce Art lors d’un souper-bénéfice. Celui-ci est convaincu que la culture doit être considérée comme un investissement et non comme une dépense. En plus de partager son parcours professionnel, il partagera avec le public sa passion pour les arts. Il expliquera aussi l’importance qu’il accorde aux artistes et parlera du rôle des organismes culturels dans la vitalité de leur milieu économique. De plus, plusieurs œuvres seront vendues à l’encan au cours de la soirée. Il est encore possible de se procurer des billets en téléphonant au 418 221-1224.

Le 3 juin aura lieu l’ouverture officielle du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. L’événement protocolaire sera présenté à 11h au Quartier des artistes, voisin de Cliche Auto Ford. Les dix sculpteurs invités seront présents. Cette inauguration marquera le début de près de 20 jours d’activités artistiques en continu. En plus des sculpteurs qui travailleront devant public, il y aura des visites guidées des œuvres de l’an dernier, des spectacles, des pique-niques familiaux et plus. Pour plus de détails sur la programmation, consultez le www.beauceart.com dans l’onglet Programmation 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires