Trois artistes présentent leurs créations
Le Salon des artistes et artisans de Saint-Georges permet de découvrir de nouveaux artistes dont les produits sont moins connus du grand public.
Isabel Denommé de Saint-Théophile développe depuis dix ans sa propre technique pour créer des tableaux uniques baptisés Tablo écolo. Elle utilise des végétaux (fleurs, feuilles) séchés qu’elle a auparavant cueillis et fait sécher. Elle présentait au Salon des artistes et artisans un tableau regroupant 195 sortes de végétaux.
Mme Denommé utilise du papier fait à la main en Beauce pour ses créations. Après avoir placé les feuilles et les fleurs, elle peint par-dessus avec de l’acrylique métallique afin de créer des tableaux abstraits. «Je donne une deuxième vie aux objets en conservant le patrimoine végétal et artisanal», explique-t-elle. Afin d’encadrer ses tableaux, elle utilise des cadres recyclés.
Liette Gilbert de Saint-Joseph en était à sa première expérience au Salon des artistes et artisans de Beauce. Elle explique qu’il s’agit de sa première exposition de ce type. Auparavant, elle avait exposé ses toiles au CLD de la Nouvelle-Beauce et participé à La Belle tournée. C’est ainsi qu’elle a eu la piqûre.
Mme Gilbert est photographe professionnelle depuis 29 ans. D’ailleurs, une de ses photos a obtenu le 1er prix au Canada de la part des Photographes professionnels du Canada. Au Salon, Liette Gilbert exposait des impressions sur toiles de différentes photographies de son cru.
Parmi les autres artisans et artistes rencontrés, Michèle Fortin de Québec est designer de métier. Elle crée chez elle des foulards et écharpes faits à la main. Elle a huit points de vente au Québec et participe à plusieurs salons. Ses produits, fort populaires, ont beaucoup plu à la clientèle féminine. Il s’agissait de sa première participation au Salon.