Trois jours de spectacles et d’activités pour finaliser le party

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins

Les fêtes entourant le 75e anniversaire de la municipalité de Saint-René se sont conclues le week-end dernier.

.Le party a commencé le soir du 26 juin avec le spectacle des Frères Leclair qui alliait la chanson et l’humour. Plus de 400 personnes ont assisté à la représentation qui a été suivie par des feux d’artifice ayant attiré encore plus de fêtards.

Le lendemain, environ 1400 festivaliers ont chanté en chœur durant le spectacle du groupe Kaïn. Phil Lauzon et les Cajuns ont réchauffé la foule en première partie.

Plus tôt en matinée, une quinzaine de participants se sont inscrits au concours d’hommes forts. Le défi consistait à lever une brouette toujours plus lourde à force d’y ajouter des poches de sable.

Dimanche, la pluie a forcé l’annulation des tires de poneys. Sous le chapiteau, 175 personnes ont assisté à la messe western. Près de 200 spectateurs étaient aussi présents pour voir les prestations de la famille Gilbert et sa rétrospective western ainsi que de l’accordéoniste Denis Côté. La fête s’est terminée avec un souper pizza.

Bilan

Promoteur des fêtes du 75e de Saint-René, Gervais Gilbert s’est dit heureux de la tournure des événements pour les deux week-ends d’activités reliés à cet anniversaire. Les 29 et 30 mai, les spectacles du Famous Live Band et de Cayouche avaient attiré 500 et 1000 personnes.

«Je suis très satisfait étant donné qu’on a eu droit à deux jours de pluie sur cinq jours. On savait que ce serait gros à planifier. Tous les bénévoles ont bien travaillé. Ça n’aurait pas été possible sans eux», de dire Gervais Gilbert.

Directeur général de la municipalité de Saint-René, Michel Gilbert est du même avis. «Ça a demandé de l’investissement en temps et en argent. On pense faire nos frais. C’est vraiment le plus gros événement qui a été tenu dans l’histoire de Saint-René.Gervais a été excellent comme promoteur», stipule celui-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires