Un hôtel où les clients bougent au rythme de la danse urbaine
La maison de production 360 mouvements par minute vous propose un séjour dans un hôtel apportant son lot d’émotions… et de danse urbaine !
Lieu où les rencontres et mouvements se succèdent à un rythme effréné, le spectacle Hôtel construit des histoires dans divers lieux au sein de l’établissement grâce à huit danseurs. Le bonheur comme le malheur peuvent frapper à chaque coin de l’édifice.
«Il y a le patron de l’hôtel et sept clients. On se promène dans le lobby, dans une chambre, sur le toit et ailleurs. La danse urbaine regroupe des éléments de rap et de hip-hop. Ça donne un spectacle très énergique où l’action est toujours présente», mentionne Édith Collin-Marcoux, l’un des danseuses et chorégraphes d’Hôtel.
Le spectacle possède un cachet unique grâce aux projections multimédia créées par les entreprises Matiers et Studio Élément. Les images transposent les spectateurs et danseurs dans une fiction très près de la réalité.
«Contrairement aux États-Unis, le multimédia n’est presque pas utilisé dans la danse au Québec. Comme chorégraphe, on s’inspire de ça pour créer un spectacle. C’est un gros défi pour les danseurs de se laisser porter par la vidéo, mais ça punche plus ce qu’on fait», estime Édith Collin-Marcoux.
Elle considère que cette production grand public saura intéresser les gens qui ne sont pas nécessairement fervents des spectacles de danse. À noter que six des huit danseurs sont des garçons.
«Ça amène une bonne dose de testostérone sur scène. C’est vraiment une production qui suscite la curiosité», confirme Édith Collin-Marcoux.
Le spectacle Hôtel aura lieu le samedi 29 octobre à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 35 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet au www.lesamantsdelascene.com.