Un Noël gourmand et magique avec Ari Cui Cui
Avec son troisième spectacle «Le Noël d’Ari Cui Cui», Ariane Gauthier invite les enfants à s’amuser dans sa cuisine magique à travers des chants et de délicieuses recettes.
Dans sa maison aux murs de biscuits et à la porte en chocolat, Ari Cui Cui prépare le réveillon avec son ami le Boulanger Joyeux.
Une multitude d’aventures surviendront lors de cette soirée spéciale. Ari Cui Cui confondra notamment la poudre magique avec le sucre glacé lorsqu’elle cuisinera son grand pain d’épices qui deviendra alors un être vivant.
Le chant et la musique représentent la majorité du spectacle sur des airs traditionnels et des pièces écrites par Ariane Gauthier. Ces chansons se retrouvent aussi sur l’album portant le nom du spectacle, opus sorti le 4 novembre dernier.
«C’est la plus grosse production de ma carrière. Chaque tableau comprend un décor différent monté sur roues. J’ai voulu élaborer une genre de Mary Poppins de Noël au sein d’une comédie musicale», précise Mme Gauthier
Appelant affectueusement les enfants «ses petits biscuits», Ari Cui Cui chantera entre autres des pièces comme «Vive le vent» et «Dans nos vieilles maisons», ainsi que l’histoire d’Hansel et Gretel et un medley des fêtes où les chaudrons sont les vedettes d’un rigodon.
Ariane Gauthier a hâte de venir présenter son spectacle en Beauce. «On a fait le rodage en 2015, mais Saint-Georges sera le début de notre tournée officielle», confirme-t-elle.
Sympathique et réconfortante, Ari Cui Cui lance l’invitation aux petits biscuits de 0 à 10 ans à venir la rencontrer le dimanche 27 novembre à 14h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.
Chaque parent obtient une place gratuite à l’achat d’un billet pour enfant. Les billets sont en vente à 16 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet au www.lesamantsdelascene.com.