Un nouveau festival multiculturel voit le jour à Saint-Georges

CULTURE. Du 10 au 12 juin prochain, la Ville de Saint-Georges sera l’hôte d’un nouveau festival multiculturel nommé le Solstice Festival. Celui-ci se tiendra à l’Espace Carp Diem et sera organisé en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Créativa Productions.

Pour l’organisatrice, Pamela Doyon, cet événement aura comme objectif de mettre de l’avant et de faire découvrir à la population les différentes cultures de la région. Elles seront présentées de nombreuses façons, comme avec la présence de kiosques culinaires et artisanaux, ainsi que de spectacles musicaux et d’animations pour enfants.

« La COVID-19 impose certaines réglementations assez complexes au niveau événementiel. Avec cette incertitude encore en place, je voulais faire revivre ces moments en groupe et permettre aux gens de sourire et de danser tous ensemble, si c’est bien sûr possible de le faire », mentionne Mme Doyon.

« Pour s’assurer que le festival ne devienne pas un chaos culturel, on se donne trois ans pour représenter les 49 nationalités présentes de la région. On va y aller avec un festival plus régional que municipal en essayant de devenir un événement incontournable en Beauce dans le futur », ajoute-t-elle

Pour l’instant, le comité organisateur préfère ne pas dévoiler trop d’informations concernant la programmation en raison de la situation pandémique plutôt incertaine. Toutefois, il indique que plusieurs belles surprises sont à prévoir, dont une tête d’affiche qui devrait éveiller la curiosité des citoyens âgés de 18 à 35 ans.

Notons qu’à chaque journée du festival, une thématique différente, pour un total de trois, sera à l’honneur afin de divertir la population. Elles devraient d’ailleurs être annoncées sous peu.

Pour plus d’informations, visitez le site lesolsticefestival.com.