Un nouveau projet musical pour Pierre-Hervé Goulet
Pierre-Hervé Goulet et deux autres auteurs-compositeurs-interprètes, Dominic Pelletier et Samuel Wagner, ont fondé le groupe Les Maryann en s’inspirant des boysbands populaires des années 1990.
Le trio lancera son premier titre, intitulé Mireille, le 20 août. La pièce aura définitivement un son pop. « Nous visons une percée radiophonique », lance le Beaucevillois.
Le groupe s’inspire beaucoup de l’esthétisme de ces boysbands. « C’est ce que nous voulons reproduire. Ce sera en quelque sorte notre emballage, mais à l’intérieur on retrouvera du contenu original », indique-t-il.
« Pour nous, c’est un exutoire pour faire de la pop sans se mettre de limite. Nous sommes tous les trois des amateurs de musique pop. Nous essayons de nous réunir à travers ce style et de composer des chansons de cette esthétique sans que ce soit une caricature », ajoute Pierre-Hervé.
Pour la petite anecdote, le nom du groupe choisi par Pierre-Hervé, Dominic et Samuel est en fait le prénom de la personne qui a inspiré ce projet.
Un trio improbable
Les trois membres du groupe proviennent d’univers musicaux différents. Pierre-Hervé est issu de la scène folk. De son côté, Dominic gravite dans la sphère rock, notamment en tant que chanteur du groupe Caravane. Finalement, Samuel est le chanteur de Floes et de Harfang, deux groupes de scène indie.
« Nous sommes une sorte de trio improbable réuni à travers la pop, ce qui est différent de ce que nous faisons chacun. C’est ce qui nous fait triper et qui est stimulant créativement », résume le Beaucevillois.
Il précise également que c’est une façon de faire des choses que chacun ne se permettrait pas dans ses projets solos. Tous les trois continueront d’ailleurs à travailler sur leur propre carrière en même temps.
Le groupe compte déjà sur une maison de disque. Il prévoit même lancer un album ou un EP en 2022.
Au cours des dernières semaines, tous les trois étaient en studio chez Dominic pour une session d’enregistrement. Ils ont profité de cette période pour écrire et pour enregistrer Mireille. Ce sont aussi eux qui ont joué les instruments que l’on entendra sur la pièce. « Nous faisons tout nous-mêmes », résume-t-il.