Un nouveau vidéoclip pour les 20 ans de On jase de toi
Le groupe beauceron Noir Silence a revisité sa populaire chanson On jase de toi dans le cadre du 20e anniversaire de la chanson sortie le 15 février 1996.
«On voyait les 20 ans arriver et aussi on a une offre de spectacle depuis quelque temps, le Noir Silence Légion. On invite des légionnaires à venir avec nous autres en spectacle. On a fait des spectacles avec Rudy Caya, ou des groupes comme Vilain Pingouin ou Les Frères à ch’val. Donc en lien avec ce concept, on a demandé à des chanteurs de venir faire un couplet avec nous», explique la claviériste du groupe, Michelle Lambert. Sur cette nouvelle version, on retrouve aussi les chanteurs David Jalbert, Dany Bédar et Hugo Lapointe.
Elle ajoute que cela a permis à Noir Silence de «remettre une pièce en vie après 20 ans». «On lui a donné un deuxième souffle, un peu plus country rock qui sonne mieux», ajoute-t-elle. L’enregistrement de On jase de toi, avait été réalisé à l’époque avec un budget restreint. «Donc, on se paye un trip pour refaire une nouvelle édition. Tu sais, quand tu refais une pièce, le défi c’est qu’elle soit aussi bonne que l’original».
Les membres de Noir Silence et l’ensemble des chanteurs invités se sont retrouvés à Montréal à la fin de l’automne pour enregistrer la chanson et c’est aussi à ce moment que le vidéoclip a été tourné. Le reste du travail sur le vidéoclip a été réalisé par Michelle Lambert à son studio de Saint-Côme en Beauce.
Pour l’instant, Noir Silence ne travaille pas activement sur du nouveau matériel même si plusieurs pièces sont dans les cartons pour un «éventuel album qui sortirait on ne sait pas quand». Une tournée n’est pas non plus dans les plans du groupe. Pour l’été prochain, Michelle Lambert s’attend à donner entre trois et cinq spectacles, dont un seul est confirmé.