Un premier spectacle d’humour pour Fabien Cloutier
Bien connu pour ses talents de conteurs, le Beauceron Fabien Cloutier viendra présenter son premier spectacle d’humour intitulé Assume, le vendredi 18 mars prochain dès 20h au Théâtre Place de l’Église de Saint-Georges.
En s’inspirant d’exemples de la vie quotidienne, Fabien Cloutier de Sainte-Marie s’attaque aux petites manies du Québec contemporain. Voulant créer un brassage collectif, celui-ci traite notamment des opinions préfabriquées que les gens ont sur les politiciens. À ce sujet, l’humoriste explique que son spectacle s’attarde plus précisément sur la personne qui vote pour le politicien, qui l’élit, qui achète ses produits et qui reste coincée dans son idéologie.
Surtout connu en tant que comédien et metteur en scène, l’artiste raconte qu’il s’est lancé en humour parce qu’il voulait traiter de sujets sous des angles différents. «J’avais envie d’être plus proche de ma pensée», résume-t-il.
Monté sur trois ans et incluant une année de rodage, le spectacle ne cesse d’attirer les regards sur la scène humoristique québécoise. Satisfait de l’engouement qu’il suscite chez le public, l’artiste admet que sa première tournée se déroule très bien jusqu’à présent. «Les commentaires que je reçois sont positifs jusqu’à maintenant», mentionne celui qui a fait salle comble à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le 21 novembre dernier.
Une première
Le 18 mars, Fabien présentera un spectacle d’humour pour la première fois à Saint-Georges. Questionné sur l’importance que revêtait la tenue d’un spectacle dans cette ville, le principal intéressé admet qu’il était important pour lui de venir faire un arrêt en sol beauceron. «J’ai un public qui me suit, qui m’est fidèle et qui m’attend ici en Beauce. C’est toujours plaisant de revenir dans son coin pour y présenter un spectacle», ajoute celui qui a joué dans plus d’une trentaine de pièces, dont Cranbourne et Scotstown et qu’on peut voir à la télévision dans les séries Les Pays d’en haut et Les Beaux Malaises.
Pour assister au spectacle, les billets sont disponibles, au coût de 32 $, à la Billetterie des Amants de la Scène, au 418 228-2455 ou sur le réseau Billetech.