Un programme triple avec Les Ballets Jazz de Montréal

Fondé il y a 55 ans, Les Ballets Jazz de Montréal ont atteint une réputation internationale avec leurs différentes productions.

Pour son passage en Beauce, la compagnie proposera un programme triple débutant avec Rouge.

S’appuyant sur une création musicale originale des frères Grand, Rouge est une ode à la résilience, un hommage discret aux peuples autochtones et à leur legs musical et culturel. La prestation s’inspire de la musique traditionnelle amérindienne.

En seconde partie, la chorégraphie Mono Lisa, une conception d’Itzik Galili, mettra en scène un couple de danseurs interprétant chaque mouvement acrobatique avec une maîtrise absolue.

Le programme se terminera avec Kosmos, une création du chorégraphe Andonis Foniadakis. Pour ce numéro, il a puisé son inspiration dans la frénésie du tourbillon de nos vies au quotidien. L’ensemble dégage toutefois une beauté à travers une danse rassembleuse, jouissive et libératrice.

Le spectacle aura lieu le vendredi 7 avril à 20h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges.

Les billets sont en vente à 42 $ (adulte) et 34,40 $ (étudiant) à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet. En promotion, les Amants de la Scène offrent un billet gratuit à chaque enfant accompagné d’un adulte.