Un rôle de grande envergure pour Jean Maheux

TÉLÉVISION. Originaire de Saint-Georges, Jean Maheux sera l’un des acteurs principaux de la toute nouvelle série, Indéfendable, présentée sur TVA à partir du 12 septembre. Le Beauceron interprétera le rôle de Ryan « Ti-Bill » Macdonald.

« Moi, je joue le père de Léo Macdonald [Sébastien Delorme] qui est un avocat de la défense et le personnage principal de la série. Ti-Bill est un personnage un peu étonnant, alors qu’il sort de prison après 25 ans d’emprisonnement pour meurtre dès le premier épisode. Les spectateurs vont pouvoir découvrir un personnage à la fois divertissant et tout aussi attachant », indique Jean Maheux.

Cette nouvelle quotidienne, présentée du lundi au jeudi de 19 h à 19 h 30, plongera le spectateur dans un univers réaliste construit de drames humains. Pour chaque accusation de meurtre, la scène de crime sera dévoilée selon le point de vue de l’agresseur, de la victime et parfois d’un témoin.

Lorsque la Défense et la Couronne sauteront dans l’arène de la Cour pour s’affronter, le téléspectateur découvrira tous les éléments qui lui permettront alors de jouer le rôle de juré. Après avoir tout entendu, il devra décider qui croire et indiquer quel sera son verdict.

« C’est la première fois [que je participerai régulièrement à une quotidienne], mais le tournage des épisodes est déjà bien avancé. Ce rôle représente un certain défi, mais surtout un immense cadeau de la production. Ce personnage m’amène dans des zones que je n’ai pas eu la chance d’exploiter depuis le début de ma carrière, autant l’humour que l’émotion dans un même rôle », mentionne M. Maheux.

Autres projets

Indéfendable est l’un des principaux projets auquel participe Jean Maheux présentement. Il travaillera prochainement sur d’autres dossiers, mais ne pouvait nous donner davantage d’informations au moment d’écrire ces lignes.

Au cours des derniers mois, il a aussi été l’un des acteurs de la pièce de théâtre La Corriveau. Celle-ci a été renouvelée et sera de nouveau présentée au Québec. Le Georgien indiquait toutefois ne pas connaître les dates exactes de son retour.