Un voyage rempli de moments inattendus entre Sainte-Foy et Vancouver

Problèmes de sommeil, visiteurs indésirables, réservoir d’eau vide et odeur de fumée persistante sont quelques-unes des embûches rencontrées par Louise et Denis dans la pièce de théâtre Wanabago Blues, dont la première a été présentée par la troupe Les Chaudrons d’Or le vendredi 31 mai dernier, à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière.

À lire également: «Les Chaudrons d’Or présentent Wanabago Blues»

D’un texte d’Isabelle Hubert et d’une mise en scène de Noëlla Champagne, la pièce débute au moment où Denis apprend que la résidence qui accueille présentement son père sera détruite à l’automne.

Alors que ni ce dernier, ni sa sœur, ni leur conjoints respectifs ne souhaitent l’héberger en attendant qu’il déniche un autre endroit où se loger, ils se mettent mutuellement au défi de traverser le Canada à bord d’un motorisé.

L’enjeu de leur gageure? Le duo qui parcourra le trajet entre Sainte-Foy et Vancouver le plus rapidement n’aura pas à vivre en compagnie du paternel au cours des prochains mois.

Des rencontres étonnantes

L’un des deux couples étant composé d’aventuriers purs et durs et l’autre menant une vie plus rangée, l’aventure qui les attend ne sera pas de tout repos.

Au début de leur périple vers l’Ouest canadien, Louise et Denis auront d’ailleurs l’occasion de rencontrer deux individus qui ont vendu tous leurs biens afin de s’acheter un énorme motorisé de 40 pieds surnommé The King.

«Depuis cette acquisition, on habite dans le stationnement du Wal-Mart, on mange du Kraft Dinner, on ne chauffe plus d’hiver et on achète notre linge à l’Armée du Salut», lance Claudine, malheureuse copropriétaire du véhicule.

Outre ces personnages plutôt loufoques, la sœur de Louise, Mado, arrivera elle aussi soudainement dans le décor et amènera son lot de surprises sur la route, dont son ami Paul Azur.

Embarquer dans l’aventure

Cette pièce de théâtre, mettant en vedette les comédiens Jean-Philippe Parent, Nathalie Bélanger, Sylvain Morin, Marie-Claude Poirier, Nathalie Tremblay et Jimmy Vachon et dont les décors ont été conçus par Martin Paquet et Gaétan Caron, sera encore présentée à quatre reprises, soit les vendredis et samedis 7, 8, 14 et 15 juin prochains, dès 20h.

Les personnes intéressées à y assister peuvent se procurer des billets, au coût de 18 $, en téléphonant au 418-685-2783 ou au 418-685-3868, en s’adressant aux membres de la troupe ou en se présentant à la porte, le soir même de l’une ou l’autre des représentations.

Notons qu’une partie des fonds amassés sera d’ailleurs remis à l’événement Donnez de l’espoir organisé au profit d’Opération Enfant Soleil.