Une 23e saison de récitals géorgiens
La 23e saison des Récitals de l’été géorgien s’échelonnera du 3 juin au 19 août. Les mélomanes pourront assister gratuitement à différents types de concerts, chaque mercredi dès 19 h à l’Arboretum de Saint-Georges.
En juin, le groupe l’Entracte lancera les festivités avec ses airs pop, rock et québécois. Cette formation est composée de Julien Cloutier, Kevin Athot, Mathieu Toupin, Marcellin Quétineau et Éloi Arsenault.
Patsy & Marie, duo formé de Patsy Poulin-Veilleux et Marie-Andrée Roy, proposera des chansons populaires aux styles variés. Le quatuor formé de Michel Claude Roy, Michel Cloutier, Gilles Perreault et Stéphanie Labbé interprétera des pièces franco-folk aux accents americana. Le soir du 24 juin, Sébastien Gamache soulignera notre Fête nationale avec une prestation 100 % Québec.
Quatre concerts sont prévus du 8 au 29 juillet. Capav, trio regroupant Catherine Joly, Michaël Juliette et Gershwin Autard, chantera l’été avec des airs du Sud. Francine Thibodeau rendra hommage au Noël du campeur.
Horizon Rock présentera des airs pop et classique rock. Le groupe est formé de Manon Pouliot, Mario Jacques, Carol DeBlois, Martin Lachance et Guy Vincent. Olivier Guillemette chantera des pièces folk et d’autres genres.
En août, Marie-Ève Laflamme et le Trio Ambiance offriront un concert de jazz. Ce trio regroupe André Chrétien, Antoine Gravel et Martin Vignault. Louis-André Poulin et Yves Drouin, du duo Bass Line Brother, joueront des chansons populaires de styles variés.
Cette saison se conclura avec Minuit moins Quart et ses chansons pop et rock. Jay et Vincent Couture, Angélik Gagné, Daniel Bouffard, Pierre Drouin et Serge Audet seront sur scène.
« Appréciée année après année, cette activité rassemble plusieurs centaines de personnes chaque semaine, beau temps, mauvais temps, dans une ambiance conviviale et accessible à tous. Véritable vitrine pour de nombreux artistes locaux, […] les Récitals de l’été géorgien s’adressent à tous les amoureux de la musique et de la nature. Les citoyens sont invités à apporter leur chaise, leur bonne humeur et à venir relaxer, chanter ou taper des mains ou du pied, au rythme des prestations », mentionne Caroline Veilleux, régisseuse culturelle au Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges.
