Une auteure de Saint-Martin lance son premier roman en carrière

Originaire de Saint-Martin-de-Beauce et actuellement résidente de cette même municipalité, l’auteure Lisette Poulin présentera son tout premier roman intitulé Tête de linotte! à la population beauceronne le dimanche 19 mai prochain, de 13h30 à 16h, au centre paroissial de l’endroit.

À lire également: «Une ode universelle à la famille et un hommage à ses racines beauceronnes»

Mère de famille, celle qui envisageait d’abord une carrière de journaliste a poursuivi des études en techniques de communication, à Jonquière.

Cette dernière a ensuite continué son parcours scolaire à l’université afin de compléter un baccalauréat composé d’une majeure en littératures française et québécoise, ainsi que d’une mineure en création littéraire.

Son ouvrage de 350 pages, publié en février dernier aux Éditions Pierre Tiseyrre et officiellement lancé au Salon du livre de l’Outaouais le 2 mars 2019, fait suite à la parution de son recueil de poèmes mettant de l’avant des parcelles de son enfance et de sa vie de femme chez Éditeq, en 1995.

Notons que les personnes présentes lors de l’événement auront non seulement l’occasion de rencontrer l’écrivaine de la région sur place et de faire dédicacer leur copie de son livre, mais également de faire la connaissance de la directrice générale de sa maison d’édition, Michelle Tisseyre.