Une autre réussite populaire pour le Funfest
La troisième édition du Funfest Weekend Rockabilly, Swing et Blues a connu un fort succès les 14, 15 et 16 août derniers à Saint-Georges.
L’organisation a profité d’une première fin de semaine ensoleillée en trois ans d’existence pour augmenter son affluence. Sans dévoiler de chiffres officiels, le directeur général Dany H. Poulin demeure conservateur en anticipant une hausse d’au moins 25 % par rapport à l’an dernier.
Découvertes et coups de coeur
«Encore une fois cette année, notre public a eu ses coups de cœur. Le groupe Hotel California a laissé une excellente impression sur le public. Ils ont probablement eu la plus forte réaction», explique Dany H. Poulin.
«Les gens m’ont beaucoup parlé du groupe Smokin’ DeVille. Peu de gens les connaissaient et le public a eu un coup de foudre immédiat. Ils ont été excellents samedi soir. Ils ont ensuite attiré plus de 150 personnes dimanche après-midi, ce qui est très au-delà de nos attentes», partage l’initiateur de l’évènement.
Rockabilly et diversité
L’évènement rockabilly a fait l’effort de se diversifier au profit de la musique populaire. Ainsi, les BB ont livré un spectacle très énergique avec Antoine Gratton à la basse. Patrick Bourgeois et son fils Ludovick, choriste pendant la soirée, ont aligné les nombreux succès du groupe un après l’autre.
Pendant ce temps samedi, Israël Proulx mettait le feu au Théâtre Place de l’église comme il sait très bien le faire. Mentionnons aussi l’excellence de Rosa Laricchiuta dans une solide performance livrée dimanche soir.
Sans nommer les 20 groupes et artistes ayant performé au Funfest, mentionnons que les spectateurs n’ont pas connu de déception pendant la fin de semaine.
Les chiffres officiels seront communiqués sous peu par l’organisation. Pour plus d’information, visitez le www.gofunfest.com