Une deuxième édition réussie pour la soirée d’art sonore à l’Abbaye

CULTURE. La deuxième Soirée d’art sonore à l’Abbaye Notre-Dame du Bon Conseil à Saint-Benoît-Labre a été une réussite sur toute la ligne selon l’organisation. Au total, près d’une cinquantaine de spectateurs ont participé à l’événement.

Les participants ont eu la chance de découvrir le travail d’artistes issus de l’art audio, de la musique actuelle et des arts visuels. Une installation multimédia de Triska Sicuranzo Gagné, artiste locale de la relève, était présentée dans la cour intérieure de l’Abbaye.

Trois prestations en arts numériques ont été offertes par l’artiste interdisciplinaire Isabelle Clermont, le cinéaste Guillaume Vallée et du duo formé par Martin Tétreault, platiniste, et par Érick d’Orion, figure importante de la musique électronique de recherche. 

« Cet événement contribue sans aucun doute à la diversification de l’offre culturelle de notre région et a permis à plusieurs personnes de découvrir des formes d’art innovantes plutôt méconnues ici », mentionne Nady Larchet, présidente de l’organisme EXEcentrer, présentateur officiel de la Soirée d’art sonore.

L’organisation a déjà confirmé la tenue d’une troisième édition de l’événement. « Nous sommes ravis que les gens apprécient cet événement, d’autant plus que la programmation d’une troisième édition est presque déjà prête », conclut Alain Lapierre, organisateur.