Une expérience unique pour Karina Grondin

TÉLÉVISION. Karina Grondin, de Beauceville, sera l’une des 16 participantes à la deuxième saison de la téléréalité Le lot du diable : la conquête de la mer. Cette aventure immersive unique s’est déroulée l’été dernier à Paspébiac en Gaspésie.

« J’ai beaucoup apprécié l’expérience. J’ai connu beaucoup de personnes et je vais garder un contact avec elles dans le futur. Toutefois, si c’était à refaire, je ne sais pas si je le referais. C’était très stressant, mais je ne regrette en aucun temps ma participation », indique celle qui n’a pas pu nous divulguer beaucoup d’informations sur sa participation en raison des règles de confidentialité.

Sous l’autorité de Louis Champagne, inspecteur de la colonie, les concurrents ont été replongés dans l’époque de la Grande Noirceur. Arrivés au camp, ils ont dû jeter les bases d’un petit établissement de pêche privé en accomplissant divers défis et mandats. Chaque semaine, un candidat sera éliminé afin de couronner le grand gagnant d’un prix de 100 000 $ à la fin de l’aventure.

« J’invite les gens qui ne connaissent pas cette émission à l’écouter. Ce n’est pas une téléréalité comme les autres. On ne cherche pas l’amour ou autre chose. C’est vraiment un travail sur soi-même en plus d’être enrichissant en en apprenant sur l’histoire de la pêche en Gaspésie dans les années 1930 », affirme la Beauceronne.

Audition et diffusion

Avant de s’inscrire, Karina Grondin ne connaissait pas l’émission. C’est une connaissance qui lui en a parlé et la voyait y participer. De ses propres aveux, elle n’est pas une admiratrice de téléréalité dans la vie de tous les jours.

La Beauceronne s’est inscrite à l’émission Le lot du diable au mois de février dernier. Elle a ensuite été convoquée une première fois en entrevue téléphonique, une deuxième fois en Zoom et finalement en personne à Montréal quelques semaines avant son départ pour la Gaspésie.

« Au départ, je me suis inscrite par curiosité. Plusieurs personnes m’approchaient pour me dire qu’ils me verraient y participer. Si les gens me demandaient de m’inscrire, c’est surement que j’ai les capacités pour relever cette aventure. Quotidiennement, je suis une fille de défis, de nature et de groupe », mentionne la candidate de 33 ans. 

Outre Mme Grondin, six autres candidats de la région participeront à cette téléréalité. Quatre participants résident à Lévis et deux autres à Thetford Mines. Les dix épisodes seront diffusés à 20 h chaque vendredi à partir du 11 novembre sur Historia et Série plus.