Une exposition tout en filage au Musée Marius-Barbeau

Dès le 9 avril, l’artiste textile Lucie Veilleux exposera une vingtaine d’œuvres au Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph sous le thème «Vibration Sensation».

Artiste native de Saint-Victor, Lucie Veilleux a participé à une trentaine d’expositions et événements artistiques. Ses oeuvres font partie de collections publiques et privées au Québec et en Ontario.

Avec «Vibration Sensation», elle propose des tableaux et collages composés de plusieurs matières textiles, fibres et fils. Chaque fibre est bien plus qu’un simple bout de tissu pour Lucie Veilleux, car chaque matière utilisée a une signification particulière.

Par exemple, la fibre lisse rappelle la douceur et la sensualité, en lien avec le coeur et l’amour. Selon la commissaire de l’exposition, Louise Senécal, Lucie Veilleux travaille toujours à partir d’un motif ou d’une couleur. Elle aime jouer avec les contrastes et métamorphose la matière pour en faire une narration. Chaque tableau a son histoire racontée dans une poésie lyrique.

Le vernissage de l’exposition aura lieu ce dimanche de 13h30 à 16h. Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10h à midi et de 13h à 16h30, ainsi que le dimanche de midi à 16h.