Une jeune auteure de Saint-Georges lance son premier livre
Une jeune femme de Saint-Georges, Cyntia Bilodeau, a lancé le 17 décembre, son tout premier livre pour enfant Quidams, le dieu de la forêt, qu’elle a écrit, illustré et édité.
Le premier livre vient tout juste de sortir que l’auteure de 23 ans a déjà l’intention d’en faire une série et ajouter de nouveaux personnages. «Je voulais créer de nouveaux héros parce qu’aujourd’hui, on voit beaucoup de reprises», explique Cyntia Bilodeau.
En même temps, elle souhaite que les enfants puissent se familiariser avec la nature et les «vraies valeurs». La jeune femme écrit depuis l’âge de 13 ans. Au début, elle écrivait des paroles de chansons. «Je voulais être auteure, compositrice et interprète. J’ai suivi des cours de chant et de guitare, mais un problème à la gorge m’a empêchée de continuer. J’ai aussi essayé de vendre mes chansons, mais cela n’a pas fonctionné», souligne-t-elle.
C’est à ce moment que la jeune femme a pu obtenir de précieux conseils de la part de Jacques Bernard des défuntes Éditions du Mécène. C’est ainsi que quelques années plus tard, celle qui considère avoir «le don de la plume» a écrit un premier livre pour adulte qui n’a jamais été édité. «Je me suis dit qu’il était plus judicieux de commencer par un projet plus petit et pour les enfants. Je veux leur montrer que la vie est belle et pour moi, c’était moins effrayant qu’un livre de pensées positives et de croissance personnelle. En plus, ça me permet d’entrer dans le domaine de façon plus amusante», explique Cyntia Bilodeau.
Elle a donc écrit Quidams, le dieu de la forêt et réalisé le projet de A à Z, soit de faire corriger son livre, réaliser les illustrations et le faire imprimer chez Les Impressions de Beauce. Dès le lancement de son premier livre, qui a eu lieu samedi dernier à la Librairie de la Chaudière, celui-ci sera disponible au coût de 9.99 $. Par la suite, Cyntia Bilodeau souhaite augmenter le nombre de points de vente en réalisant une tournée de promotion en Beauce afin de le faire connaître à différents commerces et librairies ainsi qu’aux écoles et Centres de la petite enfance.
Synopsys
Dans Quidams, le dieu de la forêt, la Lune était seule sur terre, c’était avant la couleur et la vie. Un jour, elle rencontre le Soleil et grâce à son amour, les pierres précieuses ont pris vie. «Chaque personnage a un pouvoir magique. Le personnage principal, Pétri, est le dieu de la forêt et c’est lui qui créa les arbres. Il y a aussi Azuli, le dieu du vent qui apporte la sagesse», expose l’auteure. Chaque personnage est inspiré des noms de différentes pierres précieuses.