Une multitude de rires pour les comédiens du théâtre de l’Épisode

La première représentation de la comédie «Pour faire une histoire couple» a été présentée le 1er mars à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

L’œuvre, mise en scène par Caroline Audet et Sébastien Hamel, était composée de neuf extraits de pièces de théâtre, mélangeant l’absurdité et la réalité pour provoquer le rire chez les spectateurs.

Bien qu’elles ne se suivent pas, les scènes ont un fil conducteur. Chacune d’elles illustre une situation de couple possible dans la vie quotidienne, mais exagérée au point de la rendre absurde. Voyageant d’époque en époque, chaque arrêt a provoqué de nombreux rires dans la salle.

Les 18 comédiens de la troupe du de l’Épisode, tous étudiants au Cégep, ont démontré leur maîtrise de leurs textes et leurs émotions, assurant une performance sans véritable faille. De plus, plusieurs d’entre eux ont interprété plusieurs rôles au cours de la soirée.

Le spectacle s’amorce sur un soldat qui écrit une lettre à sa fiancée alors qu’il se bat pendant la Deuxième Guerre mondiale. Toutefois, leur correspondance devient de plus en plus difficile à mesure que la situation progresse, jusqu’à leurs retrouvailles.

Une autre scène met de l’avant un couple devenu hystérique après que leur fils ait attrapé des poux. Ils tentent par tous les moyens de trouver qui lui a transmis ces bestioles.

La pièce s’est terminée en abordant l’infidélité. Après une rencontre avec sa maîtresse, Jacques tente d’inventer une histoire plausible à sa femme, multipliant les mensonges. Alors qu’il perd le contrôle de la situation, il continue d’enchaîner les menteries pour tenter de s’en sortir.

Une autre représentation aura lieu samedi soir au Cégep Beauce-Appalaches à compter de 19h30. Les billets sont en vente au coût de 10 $.