Une nouvelle salle de spectacle à Saint-Victor

La troupe de théâtre les Deux Masques de Beauce possède maintenant sa propre salle de spectacle à Saint-Victor au 124, rue des Écoliers.

Située au sous-sol de l’ancienne usine textile HP Gilbert, la salle peut accueillir de 80 à 100 personnes selon la disposition des lieux. Elle a été inaugurée le 1er mai avec les traditionnels 13 coups martelés au sol à l’aide d’un brigadier, avant la première de la pièce «Péché mortel».

Environ 12 000 $ ont été nécessaires pour aménager cet endroit convenablement à l’aide de bénévoles et partenaires financiers.

«Ça fait longtemps qu’on rêvait d’avoir notre petite place à nous, car on agissait toujours de façon itinérante. Nous sommes choyés d’avoir été aussi bien accueillis par la population de Saint-Victor. On veut rester ancré pour longtemps», confirme Solange Paré, cofondatrice de la troupe avec Jérôme et Vincent Couture.

Agenda bien rempli

Les responsables des Deux Masques de Beauce n’ont pas attendu ce printemps pour faire naître l’art dans ce lieu de diffusion permanent.

Titulaire d’un baccalauréat en théâtre, Pamela Doyon a dirigé deux sessions de cours de théâtre pour les jeunes et en offrira une troisième cet automne.

Elle a aussi fait la mise en scène de la pièce «La petite fille aux allumettes», une production qui fera un retour sur scène en décembre 2015.

Au niveau des projets à venir, la troupe présentera la comédie «Le tout pour le tout» durant les Festivités Western de Saint-Victor ainsi qu’en octobre. Le montage de la pièce «À toi, pour toujours, ta Marie-Lou» de Michel Tremblay est prévu pour des représentations au printemps 2016. Un projet de théâtre historique à grand déploiement pour l’été 2016 est également dans les cartons.

Le local pourrait accueillir d’autres événements comme des cours de chant, lectures, conférences ou soirées de meurtre et mystère. La salle de spectacle est aussi disponible en location pour des réunions et 5 à 7.

Les détails sur les activités de la troupe sont disponibles au www.facebook.com /DeuxMasquesdeBeauce.

Notons que la comédie «Péché mortel» sera présentée les 8 et 9 mai à 20h. Les billets sont en vente à 20 $ chacun en réservant au 418 486-2129 ou à tdmbeauce@gmail.com.

Poster un Commentaire

avatar