Une page d’histoire se tourne sur le Rallye Médiéval

Le Rallye Médiéval, organisé par Mario Tardif sur les Terres des Menhirs de Saint-Victor, a joué son dernier acte dimanche dernier.

C’est par une belle journée automnale, baignée par un soleil radieux, que près de 60 personnes ont fait le tour des installations médiévales des Terres des Menhirs pour en apprendre davantage, grâce aux 49 questions préparées par le Seigneur des lieux, sur cette époque qui nourrit l’imaginaire.

«Même si j’aurais aimé que tous les Beaucerons découvrent le monde médiéval en les y initiant grâce à cette activité, je peux dire que j’ai beaucoup apprécié mon rallye cette année. J’ai vécu toutes les minutes intensément du fait que c’était le dernier. J’ai eu du plaisir avec les gens. On a bien fait rire les participants en en mettant quelques-uns au carcan dans le village de Véarnois.

D’autres ont dû se battre en désignant leur champion pour passer le pont après avoir tiré au sort avec des cornes de chevreuil. Ils étaient invités à jouer aux dés à l’Auberge de la Licorne et à boire de l’hydromel.

En déambulant dans les bois, ils ont aussi rencontré la sorcière rouge qui faisait sa soupe de crapauds sous la tente médiévale et la marchande qui vendait ses pommes et posait des énigmes. Ils ont eu à affronter des bandits de grand chemin à Serres de feu», raconte Mario avec plaisir.

Il fallait environ une heure pour parcourir les Terres des Menhirs, qui comptent maintenant 28 menhirs en plus d’un immense dolmen.

«Année après année, j’ai eu la collaboration de personnages qui savaient improviser. Je suis fier de mon équipe de bénévoles et je les remercie vraiment du fond du cœur. Aujourd’hui a été une super de belle journée dont je me souviendrai toujours», conclut-il.