Une pause d’un an pour le Rendez-vous des Arts et de la Culture
Après deux ans d’existence, le Rendez-vous des Arts et de la Culture n’aura pas lieu en 2015.
Cette décision a été acceptée unanimement par le conseil d’administration du rassemblement. La présidente Lucie Hamel précise toutefois que l’événement reviendra en 2016.
«Dans notre réflexion, on constatait qu’il était difficile de recruter des bénévoles et d’attirer des participants, même si nous avons atteint nos objectifs en 2014», mentionne-t-elle.
Il est déjà assuré que la troisième édition se déroulera sur deux jours au printemps plutôt qu’en été. L’événement conservera sa formule d’ateliers qui se tiendront encore à la maison des sœurs de l’Aube Nouvelle à Saint-Victor.
«Il faudra trouver un commanditaire majeur en plus de nos autres commandites privées. Notre seule subvention venait du CLD Robert-Cliche et on est dans l’incertitude avec ce qui se passe présentement avec les CLD», de dire Lucie Hamel.
Celle-ci assure que les membres du comité organisateur ne sont pas amers face à cet arrêt temporaire. «Nous étions réalistes, surtout qu’il y avait plusieurs activités en même temps durant l’été. On prend une pause pour mieux revenir», conclut-elle.