Une quatrième édition pour le magazine Espace Création

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une quatrième édition pour le magazine Espace Création
La quatrième édition du magazine étudiant Espace Création a été lancée en mai 2022. (Photo : (Photo gracieuseté Cégep Beauce-Appalaches))

CULTURE C’est en mai qu’a été lancée la quatrième édition du magazine Espace Création au Centre d’étude de la littérature beauceronne du Cégep Beauce-Appalaches (CBA). Cette revue artistique axée sur la littérature et la communication visuelle fait rayonner les talents créatifs d’étudiants provenant de trois programmes préuniversitaires offerts au CBA.

La conception graphique et les œuvres visuelles sont réalisées par des étudiants en Arts visuels, les textes sont rédigés par des étudiants en Arts, lettres et communication et la couverture est réalisée par l’artiste Sophie Lamontagne, aussi étudiante en Arts visuels. Les enseignants Christian Pépin, Arts visuels, Caroline Desjardins et Geneviève Guérin, Arts lettres et communication profil Création et médias et Myriam Dulude, Arts, lettres et communication profil Langues.

 » La création artistique demeure invisible si elle n’est pas lue, reçue, discutée, appréciée; le magazine est donc pensé et conçu comme une vitrine consacrée aux talents prometteurs des jeunes Beaucerons. Le cégep est ainsi fier de favoriser l’expression artistique et de contribuer à la réalisation des adultes de demain « , indiquent les enseignants par voie de communiqués.

Finalistes à l’Intercollégial des publications littéraires et artistiques

L’édition 2022 s’est démarquée dans les catégories meilleur poème et meilleure facture visuelle lors de la deuxième édition de Premières impressions, l’Intercollégial des revues littéraires et artistiques. L’étudiante en Arts, lettres et communication profil Création et Média, Léo Marcoux était finaliste au concours pour son œuvre intitulée Papillons. De son côté, l’équipe en Arts visuels, Leslie Boutin, Ophélie Herrmann-Rousseau, Sophie Lamontagne et Corinne Bélanger a également été finaliste au concours pour la conception graphique de la quatrième édition du magazine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires