Une revue de l’année sur la politique et l’actualité mettra deux Beaucerons en vedette

Produite par Les deux colons d’Amérique, la revue de l’année intitulée Salut 2019 sera offerte au public de la région le vendredi 29 novembre prochain, dès 20h. Pour l’occasion, deux interprètes beaucerons seront en vedette sur les planches de la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

À lire également : «Le lancement de la programmation des Amants de la Scène met en lumière 14 artistes ou groupes invités»

Mis en scène par Hugo Turgeon, ce spectacle musical composé de monologues, de chorégraphies, de sketches, de parodies et de chansons mettra de l’avant les comédiens Philippe Lemieux, de Saint-Georges, et Pier-Anne Cloutier, de Saint-Éphrem-de-Beauce, ainsi que leurs collègues Jessica Léveillée-Lemay, Lilà Mourmant, Tommy Joubert et Dominic St-Laurent.

C’est donc dans le but de brosser un portrait humoristique de l’année en cours que ceux-ci discuteront entre autres de la politique québécoise et canadienne, de même que du monde artistique d’ici, en mettant notamment en scène Valérie Plante, Dominique Anglade, Manon Massé, François Legault et Marina Orsini.

«Le visage noir de Justin Trudeau, la campagne électorale de Maxime Bernier, le projet de loi 21 sur la laïcité, les maternelles quatre ans qui ne font pas l’unanimité et la nudité de l’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin dans son plus récent vidéoclip feront partie des nombreux sujets nationaux sur lesquels nous nous pencherons», explique Philippe Lemieux.

L’actualité internationale aura également sa place sur scène avec les incontournables Donald J. Trump et Kim Jong-un. «Les feux de forêt en Amazonie, le Brexit et l’incendie de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris se retrouveront aussi parmi le lot de situations ayant retenu l’attention de tous dernièrement», ajoute-t-il.

Une présentation grand public

La prestation, qui aura une durée d’environ une heure et 45 minutes, sera composée de différents segments et présentée sous la forme d’un bulletin de nouvelles.

«Notre proposition ne traitera pas des événements survenus pendant les derniers mois de façon chronologique. Il s’agira plutôt d’un pot-pourri de l’ensemble de nos idées les plus originales que nous aborderons avec un angle inédit, dans le but de surprendre les spectateurs», précise le Georgien.

Ne démontrant d’ailleurs aucun militantisme envers qui que ce soit, la présentation se veut destinée au grand public. «Une personne ne connaissant absolument rien à propos de la politique actuelle s’amusera quand même avec nous, puisqu’elle aura l’opportunité de découvrir les faits marquants de 2019 au fur et à mesure que la soirée avancera», conclut M. Lemieux.

Notons que les intéressés pourront se procurer des billets afin d’assister à cette performance, au coût de 28 $ chacun, en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur.