Une seconde Soirée d’art sonore à l’Abbaye

Le 10 septembre prochain, l’organisme EXEcentrer présente sa deuxième Soirée d’Art sonore à l’Abbaye Notre-Dame du Bon-Conseil de Saint-Benoît-Labre à 20 h.

Cette année, trois des artistes ont été invités à participer à une résidence de création de trois jours directement à l’abbaye. Ces artistes, sélectionnés pour leur style unique, présenteront les résultats de leurs recherches lors de la soirée du samedi avec des prestations d’environ 30 minutes chacune. Les performances des créateurs rejoignent aussi les arts numériques, les arts visuels, la musique, la vidéo, le cinéma et la performance.

« Il est important pour nous de répondre à l’intérêt suscité par notre premier événement qui a permis aux gens de la région de découvrir cette forme d’art grâce à des artistes de calibre international », souligne l’organisateur, Alain Lapierre, par voie de communiqué.

Les artistes en résidence sont Martin Tétreault, Éric d’Orion et Isabelle Clermont. Lors de la soirée, se joindront à eux le cinéaste expérimental Guillaume Vallée, Hazy Montagne Mystique. Les visiteurs pourront également découvrir une installation multimédia de l’artiste interdisciplinaire de la région, Triska Gagné.

Les portes ouvriront à 20 h et le prix d’entrée est de 15 $. Il est également possible de réserver une chambre à coucher à l’Abbaye. Pour acheter des billets, rendez-vous sur la page Facebook d’EXEcentrer. Il est également possible de contacter l’organisation en appelant au 581 681-0797 ou en écrivant à info@execentrer.ca.