Véronique Labbé demeurera toujours une fille de party country

L’auteure-compositrice-interprète Véronique Labbé soulignera ses 25 ans de carrière en 2022. Son plus récent album, intitulé « Une minute », invite le public à célébrer le moment présent.

« La pièce-titre de l’album possède un côté familial, qui montre à quel point la vie passe vite. Ce thème est central sur l’album entre autres avec les pièces On se retrouve seul et Lâcher prise », dit l’artiste native de Thetford. 

Malgré ce côté plus introspectif, Véronique Labbé ne délaisse pas la fougue rythmée ayant fait sa renommée. Elle se permet même une reprise country du succès Girls Just Want To Have Fun de Cyndi Lauper. Lève ton verre, Les week-ends et This Guy Needs a Beer and Country Music figurent parmi les autres chansons qui font taper du pied. 

« J’ai toujours réalisé des albums festifs, avec seulement une ou deux ballades. Je transpose cette même énergie sur la scène », mentionne Véronique Labbé.

En collaboration avec Les Amants de la Scène, elle donnera un concert gratuit le samedi 30 octobre à 15 h au Domaine La Guadeloupe. Cette représentation se déroulera à l’extérieur, dans une formule duo avec le musicien Alexandre Caron.

Véronique Labbé interprétera différentes chansons de son répertoire et quelques grands classiques country. Elle promet aussi des surprises aux spectateurs, dont Honky Tonk Bar, la pièce-titre de son dixième opus qui paraîtra l’hiver prochain. 

« Les gens auront assez de place pour chanter et danser. Un show extérieur est plaisant pour les amateurs de country, qui adorent ce type d’ambiance », affirme Mme Labbé.