Dan Bigras revoit son public en toute simplicité

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Dan Bigras revoit son public en toute simplicité
Dan Bigras promet un spectacle drôle et touchant à Saint-Georges, même s’il sera seul sur scène. (Photo : gracieuseté)

Après 30 ans de carrière, le chanteur Dan Bigras a enfin sorti un premier album live en novembre 2020. Enregistré au Théâtre Petit Champlain à Québec, l’opus regroupe ses plus grands succès et de nouvelles compositions.

« Avant, ma voix ne portait pas assez loin pour que ça sonne bien sur un album. Je me faisais enterrer par mes drummers, qui aimaient jouer fort. Avec les nouvelles technologies, c’est plus facile d’égaliser le son des instruments, mais en gardant aussi le côté rock », explique Dan Bigras.

Sur l’album Dan Bigras X 4 Live, on retrouve des pièces intemporelles comme Tue-moi, Ange animal et Trois petits cochons. Au niveau de ses nouvelles créations, Dan Bigras se moque notamment de Donald Trump sur Trumpty dumpty et CD Fake News.

Avec son ambiance électrique, l’opus inclut Dan Bigras au clavier et trois musiciens (basse, batterie, violon). Pour son passage en Beauce, il sera toutefois en solo avec son piano dans une formule COVID.

« Je suis un gars passionné avec beaucoup d’autodérision. Ça va me rappeler mes petites soirées dans les bars. Je ne pourrai pas jouer toutes les chansons de l’album, mais ce sera une maudite belle soirée », promet ce dernier.

Si la situation sanitaire le permet, ce spectacle de Dan Bigras aura lieu le samedi 8 mai à 19h, à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches). Les billets sont en vente à 40 $ sur le site web Les Amants de la Scène. Le port du masque de procédure est obligatoire.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires