Daniel Desmarais candidat dans le district 7 de Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Daniel Desmarais candidat dans le district 7 de Saint-Georges
Daniel Desmarais tentera de se faire élire dans le district 7 de Saint-Georges. (Photo : gracieuseté)

L’ancien directeur du centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec (SQ), Daniel Desmarais, a déposé sa candidature pour le poste de conseiller municipal du district 7 de Saint-Georges. Les électeurs de ce quartier devront donc choisir entre lui et Olivier Duval.

Récemment retraité de la SQ, M. Desmarais croit qu’il s’agit d’une continuité de son travail. « Toute ma carrière, j’ai été au service de la population et je veux continuer de l’être », explique-t-il.

Advenant son élection, il y a deux points sur lesquels le candidat souhaite travailler. « Je crois que les citoyens du district 7 pourraient bénéficier de mes compétences en matière de sécurité publique », estime M. Desmarais.

Le second point touche le volet communautaire. À ce sujet, M. Desmarais rappelle qu’il s’est impliqué dans le projet Rémi alors qu’il était le directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan. Le rôle des policiers consistaient à travailler avec les intervenants du Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) pour faire de la prévention.

Il a aussi fait partie du groupe qui a lancé le programme Pair dans la région en collaboration avec différents organismes et la Sûreté municipale de Saint-Georges à l’époque.

Tout juste avant de prendre sa retraite, M. Desmarais a lancé un projet où des intervenants sociaux et des policiers collaborent pour intervenir en amont lors de situations reliées à des problématiques de santé mentale.

L’état des infrastructures, autant les bâtiments que les routes, lui tient également à cœur. « Je veux aussi mener des consultations publiques pour amener les idées de mes concitoyens et leurs préoccupations au conseil », conclut Daniel Desmarais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Andre perron
Andre perron
10 jours

En tant que echevin futur district no7, j’aimeraisi que vous preniez note que la 10 ieme avenue en direction nord en haut de la 15
Et 14 ieme
Rue
Devrait etre ouverte pour atteindre la rue qui va a l’aeroport et diminuer le trafic des camion
Dans la 15 irme rue. Et permettre un acces plus direct vrrd l’hopital pour les ambulance et autre service. Merci