David Drouin veut remporter une étape du Tour de Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
David Drouin veut remporter une étape du Tour de Beauce
David Drouin avait été encouragé par de nombreux spectateurs en 2015.

Après une première participation au Tour de Beauce en 2015, David Drouin croit être en mesure de faire encore mieux pour l’édition de cette année.

Le cycliste de Saint-Prosper avait terminé le parcours en 17h25m53s l’an dernier, résultat qui lui avait conféré la 41e place au classement général. Il s’était blessé lors de la seconde étape au Mont Mégantic, mais avait réussi à terminer les trois étapes suivantes à Saint-Georges et Québec.

«J’avais quand même vécu une très belle expérience. Je souhaite toujours gagner une étape du Tour de Beauce. Partout où il y a de grandes côtes à monter, ça me donne plus de chance parce que je suis vraiment à mon maximum dans ces conditions», dit-il.

David Drouin estime que ses chances de terminer en première place sont meilleures aux première et deuxième étapes à Saint-Odilon et Lac-Mégantic, ainsi que pour la dernière étape dans les rues de Saint-Georges.

Une semaine avant le Tour de Beauce, celui-ci pédalera au Grand Prix Cycliste de Saguenay. En participant à cette course, Drouin ne craint pas de se blesser ou d’être trop fatigué en vue de son retour en terre beauceronne.

«Au contraire, ça va me mettre plus en forme. Je continue de m’entraîner une trentaine d’heures par semaine autour de Saint-Prosper. Je ne suis pas stressé de participer au Tour de Beauce, même que je pense pouvoir profiter des échappées durant le parcours», pense-t-il.

Âgé de 20 ans, David Drouin vise maintenant une carrière internationale. Il a d’ailleurs pris part à la Vuelta Ciclistica au Costa Rica et à la Vuelta a la Independencia Nacional en République dominicaine.

Le 28 mai au niveau élite, Drouin a remporté la médaille d’argent lors du Grand Prix Cycliste de Val-David avec un chrono de 2h53m15s.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires