De bonnes conditions de jeu au Club de golf de Saint-Georges

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque

Bien que la saison ne vienne à peine de débuter, le Club de golf de Saint-Georges offre déjà de très bonnes conditions.

Le professionnel Mario Fecteau est bien content que le terrain soit en aussi bonne condition pour cette période-ci de l’année. «C’est beaucoup mieux que l’an passé. Nos verts sont très beaux. On a changé la façon de les protéger en hiver et cette façon de faire a été plus efficace. Les allées sont aussi en bonne condition et le terrain est tout de même assez sec».

L’automne dernier, des travaux ont été effectués sur le trou #13. Le côté gauche du vert a été dégagé afin de ne pas trop pénaliser les joueurs. Le chemin des voitures électriques aussi été déplacé un peu plus vers la gauche. Ça va permettre en plus au vert de recevoir plus de soleil.

D’ici quelques semaines, une fontaine sera installée dans le lac du trou #2. Bien que la manœuvre soit esthétique, la fontaine va permettre d’éviter que l’eau stagne dans le lac. C’est à cet endroit que s’alimente principalement le système de gicleurs.

Tournois

Le tournoi d’ouverture du Club de golf de Saint-Georges aura lieu le samedi 30 mai. Il sera disputé selon la formule deux balles, meilleure balle. Les membres sont invités à former leur quatuor.

Comme nouveauté cette année, un tournoi VIP sera organisé le vendredi 25 septembre. Le tournoi, qui ressemblera à l’ancienne formule membres-invités, a pour objectif de financier un projet d’amélioration du terrain qui sera connu au mois de juin.

Il en coûtera 1000 $ par foursome ce qui inclut le brunch, le golf avec voiturette, un 5 à 7, un souper et la soirée. «On a fait faire un plan de réaménagement du terrain mais on n’a pas le financement pour réaliser certains travaux. Si ce tournoi nous permet d’amasser un peu plus de fonds, on va pouvoir aller de l’avant avec certains projets», explique Mario Fecteau.

475 membres

Le Club de golf de Saint-Georges compte actuellement 475 membres, dont 375 actionnaires. Il reste encore quelques places pour les joueurs qui voudraient devenir actionnaires. Le club offre ainsi une réduction de 30 % de rabais par année sur trois ans sur les cotisations annuelles pour les nouveaux membres.

«L’an dernier, on a accueilli 40 nouveaux membres», explique le gérant Robert Cloutier. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec ce dernier au 418 228-3250, poste 4.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des