De jeunes musiciens s’affronteront lors de la Guerre des bands de la CSBE

De jeunes musiciens s’affronteront lors de la Guerre des bands de la CSBE

Jusqu'à deux groupes de chaque école secondaire pourront participer.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives

La Commission scolaire Beauce-Etchemin lance le concours la Guerre des bands de la CSBE pour promouvoir la musique à l’école.

Chaque école secondaire de la CSBE pourra jusqu’à deux groupes, rock, pop ou jazz, au concours qui aura lieu le 20 avril dès 19h, à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph.

La CSBE indique que la musique est «une activité qui valorise l’effort, la discipline, l’esprit d’équipe et la persévérance». En plus de vouloir en faire la promotion, la commission scolaire souhaite créer une saine compétition entre les écoles pour encourager les jeunes musiciens à se surpasser.

Cinq juges évalueront les participants. Il s’agit de l’auteur-compositeur-interprète, Pierre-Hervé Goulet, de la bassiste, Sarah Cliche, du guitariste, Marc-André Gingras, du percussionniste, Bernard Tremblay et de la chanteuse Trycia Turcotte. Les quatre derniers enseignent ou ont enseigné la musique dans des établissements de la CSBE à l’exception de M. Gingras qui enseigne la guitare électrique au Campus Notre-Dame-de-Foy. De plus, le directeur général des Amants de la scène et membre de Noir Silence, Jean-François Bernatchez, agira en tant que porte-parole de la Guerre des bands.

Des prix et des bourses seront remis aux élèves les plus méritants, de même que des bannières qui seront affichées dans les classes de musique de l’école gagnante.

Les billets pour assister à l’événement seront mis en vente sous peu. Il sera possible de s’en procurer dans l’une des sept écoles secondaires, ainsi qu’auprès des participants et des enseignants de musique.

Pour plus de détails, consultez la page Facebook de la Guerre des bands de la CSBE.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar