De la grande visite au Club de golf de Beauceville

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
De la grande visite au Club de golf de Beauceville
La golfeuse professionnelle

Il y a eu de la grande visite au Club de golf de Beauceville le 9 juillet hier.

Les membres du Girls Club de l’Académie Fred Colgan étaient sur place afin de suivre une clinique en compagnie de la golfeuse professionnelle Anne-Catherine Tanguay. Ainsi, 18 golfeuses ont pu profiter des installations du Centre de performance Callaway pour parfaire leur technique. Elles ont reçu les conseils d’Anne-Catherine pour ensuite jouer une ronde complète sur les allées du Club de golf de Beauceville en compagnie de la joueuse professionnelle et de Josée Doyon qui a connu une excellente saison sur le circuit universitaire.

École de trois jours

Par ailleurs, la première école de trois jours pour adultes tenue du 3 au 5 juillet au Centre de développement Callaway a connu un succès tel que le responsable, François Langevin, a dû en organiser une deuxième du 16 au 18 juillet.

Ainsi pendant trois jours, les participants peaufinent leur technique tout en en apprenant plus sur les aspects physique, stratégique et mental du golf. Au cours des trois jours, les joueurs disputeront 27 trous de golf en plus de bénéficier de neuf heures d’entraînement sur les techniques de l’élan complet, l’approche roulée, les coups roulés et les fosses de sable.

À sa première année d’existence, le Centre de développement Callaway a déjà accueilli pas moins de 25 adultes, 25 juniors en entraînement régulier, 70 en initiation ainsi que 350 en visites scolaires.

«L’objectif du centre est de promouvoir le golf. À notre première année, la réponse est bonne. Le but est de permettre aux joueurs de toute la région de se développer sans avoir à s’expatrier à l’extérieur», explique François Langevin.

Les golfeurs qui voudraient en savoir plus sur le Centre de performance Callaway peuvent le contacter par courriel à l’adresse Girls Club de l’Académie Fred Colgan étaient sur place afin de suivre une clinique en compagnie de la golfeuse professionnelle Anne-Catherine Tanguay. Ainsi, 18 golfeuses ont pu profiter des installations du Centre de performance Callaway pour parfaire leur technique. Elles ont reçu les conseils d’Anne-Catherine pour ensuite jouer une ronde complète sur les allées du Club de golf de Beauceville en compagnie de la joueuse professionnelle et de Josée Doyon qui a connu une excellente saison sur le circuit universitaire. @ST:École de trois jours @R:Par ailleurs, la première école de trois jours pour adultes tenue du 3 au 5 juillet au Centre de développement Callaway a connu un succès tel que le responsable, François Langevin, a dû en organiser une deuxième du 16 au 18 juillet. Ainsi pendant trois jours, les participants peaufinent leur technique tout en en apprenant plus sur les aspects physique, stratégique et mental du golf. Au cours des trois jours, les joueurs disputeront 27 trous de golf en plus de bénéficier de neuf heures d’entraînement sur les techniques de l’élan complet, l’approche roulée, les coups roulés et les fosses de sable. À sa première année d’existence, le Centre de développement Callaway a déjà accueilli pas moins de 25 adultes, 25 juniors en entraînement régulier, 70 en initiation ainsi que 350 en visites scolaires. «L’objectif du centre est de promouvoir le golf. À notre première année, la réponse est bonne. Le but est de permettre aux joueurs de toute la région de se développer sans avoir à s’expatrier à l’extérieur», explique François Langevin. Les golfeurs qui voudraient en savoir plus sur le Centre de performance Callaway peuvent le contacter par courriel à l’adresse franklangevin@hotmail.com ou encore téléphoner au Club de golf de Beauceville au 418 774-4141.">franklangevin@hotmail.com ou encore téléphoner au Club de golf de Beauceville au 418 774-4141.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des

L'Éclaireur Progrès

710, 98e rue,
Saint-Georges, Québec
G5Y 8G1

Plateforme EZ Newzsite par Textuel et Tollé
Données météo fournies par OpenWeatherMap.