De la musique de Chopin pour financer le piano de l’église Saint-Georges

De la musique de Chopin pour financer le piano de l’église Saint-Georges
Maxim Bernard sera de passage à Saint-Georges le dimanche 16 juin 2019. (Photo : Gracieuseté)

Originaire de Québec, le pianiste Maxim Bernard sera de passage à l’église Saint-Georges le dimanche 16 juin prochain, de 19h30 à 20h30. Présenté le jour de la fête des Pères, son concert intitulé Chopin dans tous ses états servira à financer le piano de l’endroit acheté en janvier dernier.

Actuellement enseignant au Conservatoire de Rimouski, le musicien s’étant déjà produit à plusieurs reprises dans de nombreux pays à travers le monde offrira au public beauceron un récital solo d’une durée d’une heure sans entracte.

Maxim Bernard présentera le même concert à Londres cet été.

«Tout l’argent amassé pendant la soirée servira à terminer de payer le piano. Si le montant nécessaire, soit environ 1500 $, est dépassé, le surplus sera quant à lui investi dans diverses réparations, notamment celles des salles de bains de l’église», explique l’organiste et professeure de piano Esther Bureau, organisatrice de l’événement.

Notons que l’artiste invité, qui possède une formation du Conservatoire de musique de Québec, un diplôme d’artiste du Conservatoire royal de musique de Toronto, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en interprétation de l’Université d’Indiana, aura d’ailleurs l’occasion de faire cette prestation de nouveau au Wigmore Hall de Londres, le 15 juillet 2019.

Des performances avec l’Orchestre symphonique d’Ottawa et la Sinfonia Rotterdam, ensemble avec lequel ce dernier fera une tournée aux Pays-Bas dans les villes de Rotterdam, La Haye et Amsterdam, feront aussi partie de son agenda des prochains mois.

Prendre part à l’événement

Le musicien invité est natif de Québec.

Les billets pour y assister sont présentement en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les étudiants.

À Saint-Georges, il est possible de s’en procurer chez Multi-copies JDM, Style Musique et Brunet, dans les IGA Rodrigue & filles et familles Rodrigue & Groleau, aux presbytères des églises l’Assomption et Saint-Georges, de même que dans les résidences pour aînés L’Oiseau Bleu, Le St-Guillaume et La Roselière (Notre-Dame-des-Pins).

Les personnes intéressées pourront également en acheter sur place, le soir même de la présentation. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il suffit de téléphoner au 418-225-6701.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des