De la musique latine qui réchauffe les sens et le coeur

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
De la musique latine qui réchauffe les sens et le coeur
Le duo Bandidas est formé de Bia et Mamselle Ruiz.

Bïa et Mamselle Ruiz ont associé leurs voix pour créer le duo Bandidas en 2017. Cette rencontre de musicalité latine a donné un album aux résultats poétiques et sensuels, à l’oreille comme sur scène.

Bia fait carrière en chanson depuis une vingtaine d’années. Ayant créé plusieurs albums et participé à différentes collaborations, elle a eu un véritable coup de cœur en rencontrant Mamselle Ruiz.

«C’est moi qui l’avais approché parce que j’aimais son charisme. Elle est une véritable tornade d’énergie et ne vit au Québec que depuis cinq ans. C’est après un duo sur scène en 2016 à Montréal que nous avons eu l’idée de concevoir un album et la tournée», explique Bia.

Si Bia est brésilienne et Mamselle une mexicaine, ces deux femmes du Sud ont en commun d’avoir migré vers le Nord en portant fièrement leurs couleurs, tout en créant des liens forts avec la francophonie.

«Le nom Bandidas est inspiré du film avec Penelope Cruz et Salma Hayek. On montre à la fois notre côté aventurière, coquette et extravertie. La musique latine est chargée de couleurs vives et d’émotions», dit Bia.

Dans leur spectacle, Bandidas propose un répertoire de classiques en lien avec la musique du Sud, comme La Llorona et Cucurrucucu Paloma. Bia et Mamselle Ruiz interprètent aussi quelques-unes de leurs compositions personnelles.

«Il y a nous deux au chant et à la guitare, ainsi que nos musiciens à la basse, batterie et violoncelle. Le répertoire est surtout en espagnol. On aime beaucoup discuter avec le public et raconter des histoires», confirme Bia.

Bandidas grimpera sur scène le samedi 17 mars à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 35 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet sur le site des Amants de la Scène.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des