De nombreux étudiants récompensés au gala reconnaissance du Cégep Beauce-Appalaches

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
De nombreux étudiants récompensés au gala reconnaissance du Cégep Beauce-Appalaches
Philippe Fortin, découverte de l'année, Mélissa Doyon, personnalité artistique de l'année, et Pierre-Yves Grondin, personnalité bénévole de l'année. (Photo : Gracieuseté)

Le plus récent gala reconnaissance du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), qui s’est déroulé le jeudi 2 mai dernier, a permis à plusieurs artistes et athlètes étudiant au sein de cet établissement collégial de Saint-Georges de se démarquer dans leurs disciplines respectives.

À lire également: «Le Cégep Beauce-Appalaches récompense ses athlètes et artistes»

Élue athlète féminine de l’année, Émily Giguère s’est distinguée grâce à sa prestation dans l’équipe de cheerleading du CBA ainsi qu’en raison de son esprit sportif et de sa bonne humeur qui font d’elle une équipière remarquable.

Joueur de ligne offensive pour les Condors en football et également membre de l’équipe de basketball du cégep, Christopher Fortin a quant à lui reçu le prix de l’athlète masculin de l’année. Les qualités physiques et athlétiques de ce dernier ont fait en sorte qu’il s’impose dans ces deux sports de compétition.

Pour sa part, le joueur de ligne défensive Jérémy Turmel a remporté le trophée Ben Gravel soulignant son leadership et son implication communautaire, tandis qu’Anthony Thibodeau, membre du comité sportif Intramuros, a mis la main sur le trophée Promutuel Assurance – Engagement et leadership.

Engagement socioculturel

Mélissa Doyon a été nommée personnalité artistique de l’année pour une deuxième fois consécutive, puisqu’elle s’est particulièrement démarquée sur la scène artistique du Cégep Beauce-Appalaches en décrochant le prix du jury lors de la finale locale de Cégeps en spectacles, en plus représenter l’institution à la finale régionale.

Sacré personnalité bénévole de l’année, Pierre-Yves Grondin s’est vu décerner cette mention parce qu’il a contribué à enrichir la vie étudiante du CBA, tout en participant à diverses activités socioculturelles telles que le théâtre, l’improvisation et le Mercredi-Étudiant.

De son côté, Philippe Fortin a été désigné en tant que découverte de l’année grâce au talent artistique dont il a fait preuve pendant de nombreux spectacles présentés au cours de son parcours scolaire.

Reconnaissance des pairs

Le comité socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches a finalement profité de cette soirée afin de remettre un total de huit prix coup de cœur à des lauréats ayant été choisis par leurs propres collègues.

Ces récompenses ont été octroyées à Pierre-Yves Grondin (comité socioculturel), Jacques Fortin (Association générale étudiante), Laurence Vachon (comité technique), Catherina Loignon (danse), Théodore Paquet (théâtre), Gabriel Côté (improvisation), Benjamin Lacroix (animation) et Jeffrey Poulin (scène).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des