De nouvelles mesures mises en place à la bibliothèque de Saint-Georges

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
De nouvelles mesures mises en place à la bibliothèque de Saint-Georges
Plusieurs options s'offrent aux adeptes de la lecture. (Photo : Gracieuseté)

Après avoir dû fermer la bibliothèque municipale en raison des restrictions imposées dans le cadre du coronavirus, la Ville de Saint-Georges offre d’autres options à ses citoyens.

Une nouvelle mesure permet ainsi à l’abonné de renouveler ses prêts en ligne de façon illimitée au lieu d’être limité à deux renouvellements. Pour ce faire, il suffit d’accéder à son dossier d’usager via www.saint-georges.ca.

Tous les abonnés qui ont des documents de la bibliothèque en leur possession peuvent aussi en effectuer le retour en tout temps en venant les déposer dans la chute à livres près de la porte d’entrée avant du centre culturel Marie-Fitzbach. Exceptionnellement, les revues peuvent aussi y être déposées.

La Ville annonce en plus qu’aucune amende ne sera encourue le temps de la fermeture. Toutes les réservations seront conservées et la bibliothèque communiquera de nouveau avec les abonnés concernés lors de la réouverture.

La Ville rappelle à ses abonnés que le service d’emprunt de livres numériques pretnumerique.ca demeure disponible en tout temps. Cette plateforme permet à ceux-ci d’accéder à près de 4000 documents tels romans, documentaires, biographies pour adultes et enfants.  De plus, elle compte près de 100 livres audio.

Formation en ligne

Également, les services en ligne de la bibliothèque sont bonifiés par l’offre de cours à distance sur les plateformes Skilleos et toutapprendre.com. Pourquoi ne pas profiter de ce moment de répit pour apprendre une nouvelle langue, assister à un cours informatique, pratiquer un nouveau sport tel le yoga ou la danse, apprendre à jouer d’un instrument de musique, à chanter ou simplement se faire du bien en visionnant l’une des nombreuses conférences offertes.

Ces services sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur. En ce qui concerne les livres numériques, il est possible également d’utiliser une liseuse. Ils sont accessibles via le site web de la Ville au www.saint-georges.ca.

Afin de faciliter l’accès à ses services numériques, il sera possible de s’abonner ou de renouveler son abonnement en ligne à compter du 15 avril.  Soulignons que l’abonnement à la bibliothèque est gratuit pour les résidents de Ville de Saint-Georges sur présentation de preuve de résidence et d’une pièce d’identité que vous pourrez joindre au formulaire en ligne.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Charline Poulin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Charline Poulin
Invité
Charline Poulin

Merci, c’est apprécié