De Paris à Vancouver pour l’artiste Valmo de Saint-Prosper

De Paris à Vancouver pour l’artiste Valmo de Saint-Prosper

L'auteure-compositrice-interprète Valmo montera sur les planches du Café Deux Soleils de Vancouver le 19 juillet.

Crédit photo : Gracieuseté Catherine Leclerc

Désormais résidente de Sherbrooke et originaire de Saint-Prosper, l’auteure-compositrice-interprète Valmo se produira sur scène au Café Deux Soleils de Vancouver le 19 juillet. L’artiste beauceronne présentera alors ses chansons pour une seconde fois hors du Québec, après avoir monté sur les planches de l’Oasis 244 de Paris à l’été 2017.

Valmo a pensé joindre l’utile à l’agréable en organisant son voyage dans l’Ouest canadien cet été. «C’est toujours une bonne idée de se mettre en danger. Comme qui n’ose rien n’a rien, j’ai voulu tâter le pouls pour voir s’il n’y aurait pas des occasions pour moi de faire découvrir mon art pendant mon périple», explique-t-elle.

Elle a donc tenté sa chance en contactant la gérante du café en question. «On m’a dit qu’il y avait une scène ouverte pour les artistes locaux et d’ailleurs à tous les jeudis soirs. Là-bas, personne ne va me connaître. Les spectateurs seront peut-être plus attentifs à ma musique puisque je leur serai inconnue ou, au contraire, totalement indifférents à ce que je fais», ajoute Valmo.

Même si l’auteure-compositrice-interprète ne sait pas exactement à quoi s’attendre en se présentant sur la scène musicale de Vancouver, elle souhaite par-dessus tout récolter les commentaires des gens sur place quant à sa performance. «Je vise la francophonie au sens large avec mes chansons. Si j’arrive à charmer au moins une personne au Café Deux Soleils, ce sera mission accomplie», précise l’artiste beauceronne.

Des souvenirs de Paris

Valmo se souviendra toujours de son passage dans la capitale française l’an dernier. «À la fin de mon voyage en région bretonne, je me suis mise à la recherche d’un café, d’un bistro ou d’un bar où je pourrais me produire avec mon propre matériel à Paris. C’est à ce moment-là que j’ai déniché l’Oasis 244», mentionne la résidente de l’Estrie.

La Beauceronne s’est vue enchantée des gens qu’elle a rencontrés à l’occasion de ce spectacle. «Un musicien s’est montré intéressé à collaborer avec moi dans le futur. Depuis, on se garde au courant de nos projets respectifs sur les réseaux sociaux», renchérit la principale intéressée.

Premier spectacle officiel avec son groupe

Outre ses représentations à Sherbrooke les 12 juillet et 5 août, à Vancouver le 19 juillet et à Lambton le 8 août, le calendrier de spectacles de Valmo tire à sa fin.

Sa tournée estivale se conclura par son premier spectacle officiel en compagnie de ses trois musiciens Vincent Bourgeois (basse), Alex Hébert (batterie) et Marc-Olivier Roussin (guitare électrique) le 23 août à la Petite boîte noire de Sherbrooke.

Un projet initial de trois chansons

Valmo souhaite entrer en studio dès la fin du mois d’août ou le début du mois de septembre afin d’enregistrer trois pièces.

«Les festivals et les concours musicaux demandent toujours aux artistes un portfolio de trois chansons. On va donc se concentrer là-dessus pour le moment et rendre le tout disponible sur Internet par la suite, mais mes projets d’EP ne sont jamais bien loin», conclut la Prospérienne d’origine.

Poster un Commentaire

avatar