Début d’incendie dans un immeuble à logements de Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Début d’incendie dans un immeuble à logements de Saint-Georges
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges sont intervenus dans un immeuble à logements situé près de l’intersection de la 1re Avenue et de la 159e Rue vers 10h35 le 24 novembre en raison d’un début d’incendie.

Selon le chef de division Sécurité incendie de Saint-Georges, Frédéric Morin, il s’agissait d’un feu de contenu. « Les flammes ont pris naissance dans un contenant de plastique situé dans la salle de bain d’un des logements », précise-t-il.

Celui-ci explique également que la Sûreté du Québec était déjà sur les lieux lorsque les pompiers sont arrivés quelques minutes après avoir reçu l’appel. « Les policiers passaient par là au moment où le feu s’est déclaré. L’un d’eux a pris l’extincteur et a éteint une bonne partie des flammes », ajoute M. Morin.

Les sapeurs se sont ensuite assurés qu’il ne restait aucun foyer d’incendie nulle part. Le chef de division affirme que l’endroit n’a subi que peu de dégâts et qu’ils ont principalement été causés par la fumée et par un dégât d’eau mineur.

La cause n’a pas pu être déterminée avec précision, mais il s’agirait d’une négligence humaine. L’intervention a duré environ une heure. Dix-huit pompiers y ont pris part.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires