Découvrir le savoir-faire d’artisans locaux et régionaux en une seule visite

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Découvrir le savoir-faire d’artisans locaux et régionaux en une seule visite
Carole Gilbert, de Saint-René, dont le kiosque est situé au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach, discute de son entreprise Calore Poncho avec des dames qui visitent le 34e Salon des artistes et artisans de Beauce.

La 34e édition du Salon des artistes et artisans de Beauce a officiellement été lancée à 13h cet après-midi, à Saint-Georges. Pour l’occasion, plusieurs responsables de l’événement ont chaleureusement invité la population à s’y présenter en grand nombre au cours de la fin de semaine.

À lire également: «Seize nouveaux exposants pour le 34e Salon des artistes et artisans de Beauce»

Une quarantaine d’exposants, soit 55% de la région et 45% de l’extérieur, prendront le temps de rencontrer et d’échanger avec les personnes intéressées, de leur expliquer le processus de création derrière chaque objet, et de leur partager la passion qui les anime au quotidien.

«Une étude datant des dernières années a démontré que les gens qui consomment de l’art sont moins malades et j’y crois foncièrement. À travers l’art, non seulement il y a des émotions, mais il y a aussi beaucoup de bien, de plaisir et de répit», a souligné le député de Beauce-Sud Samuel Poulin, présent lors du lancement de l’événement.

En plus de découvrir des kiosques mettant notamment en vedette des produits d’érable, des items d’ébénisterie d’art, de la teinture sur bois, des produits de soins corporels naturels et écologiques, ainsi que des mitaines fabriquées de tissus recyclés, les visiteurs auront également la chance de voir le président d’honneur Berthier Bérubé, sculpteur sur bois, à l’oeuvre sur place.

Rappelons qu’il sera possible de visiter ce salon gratuitement jusqu’à 20h30 ce soir, ainsi que de 9h30 à 17h samedi et dimanche, les 17 et 18 novembre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des