Défaite crève-cœur des Dragons pour conclure la saison de football

Défaite crève-cœur des Dragons pour conclure la saison de football

Les Dragons ont freiné l’ardeur des Vikings en offensive.

Crédit photo : Gracieuseté – Maca Cama Photographie

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont perdu 10-7 contre les Vikings le 12 octobre à Charny.

La défensive des deux équipes a été mise à l’avant-plan en première demie. Les Dragons n’ont pas réussi à s’inscrire au tableau, ces derniers limitant les Vikings à un touché de sûreté après un dégagement.

Au troisième quart, les Dragons ont subi une interception. Cependant, Gabriel Chatigny a recouvert un ballon échappé par les Vikings peu après, ce qui a mené au touché de Jamyson Goudreau.

Avec un pointage de 7-2, les Dragons protègent leur avance notamment grâce à des interceptions de Yan-Luca Balmer et Derec Vachon.

Avec deux secondes à faire au match, les Vikings inscrivent toutefois un touché suivi d’un converti de deux points pour remporter la partie.

L’offensive des Dragons a été limitée à 34 verges par la passe et 82 verges par la course. La défensive a été presque impeccable en réalisant trois sacs du quart, deux interceptions, onze plaqués pour perte de terrain et quatre passes rabattues.

«Ça a été notre pire match offensivement et sur les unités spéciales. Quand deux facettes du jeu sur trois ne fonctionnent pas, c’est difficile de gagner même contre une équipe plus faible. Nous allons nous concentrer maintenant sur les séries éliminatoires», confirme l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Avec quatre victoires et deux défaites, les Dragons terminent leur saison au troisième rang en football scolaire dans la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches.

Pour la demi-finale régionale, les Dragons visiteront les Mustangs ce samedi à Chicoutimi.

Poster un Commentaire

avatar