Défaite en tirs de barrage pour le Cool FM

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Défaite en tirs de barrage pour le Cool FM
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Le Cool FM s’est incliné hier soir par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage contre l’Assurancia de Thetford Mines au centre sportif Lacroix-Duitl de Saint-Georges.

Les Beaucerons ont été les premiers à s’inscrire à la marque par l’entremise de Jonathan Ferland lors d’un avantage numérique. Les visiteurs ont toutefois créé l’égalité quelques minutes plus tard, alors que Mathieu Nadeau se trouvait au cachot.

En deuxième période, ceux-ci ont de nouveau profité d’un jeu de puissance pour prendre les devants 2 à 1. Marc-Olivier D’amour a ramené les deux équipes à la case départ d’un puissant tir des poignets dans la partie supérieure.

Les deux équipes se sont échangé les buts lors du dernier tiers. D’abord, Keven Cloutier a donné l’avantage au Cool FM. À peine plus d’une minute plus tard, l’Assurancia a créé l’égalité. Les visiteurs ont ensuite inscrit un quatrième but avant de voir Raphaël Maheux créer l’égalité.

La prolongation n’a pas fait de maître, si bien que les tirs de barrage ont été nécessaires pour départager les deux rivaux.

Les trois joueurs thetfordois sont parvenus à déjouer Adam Russo, alors que du côté de Saint-Georges, seul Yannick Tifu a réussi à marquer.

Ce dernier a connu un fort match offensivement, terminant la rencontre avec trois passes. Cela lui a d’ailleurs valu la première étoile de la partie malgré la défaite. Les attaquants de l’Assurancia, Pascal Pelletier et Alexandre Tremblay, ont respectivement reçu les deuxième et troisième étoiles.

Russo a réalisé un total de 37 arrêts sur les 41 tirs reçus. Son vis-à-vis, Étienne Marcoux, a pour sa part accordé quatre buts sur 33 lancers.

La prochaine joute du Cool FM aura lieu ce soir à Rivière-du-Loup. La formation beauceronne y affrontera les 3L à compter de 19h30.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des