Dépistage massif aux écoles Lacroix et les Petits-Castors

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Dépistage massif aux écoles Lacroix et les Petits-Castors
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

La Direction de la santé publique (DSP) a informé le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qu’elle effectuera un dépistage massif à l’école Lacroix et à l’école les Petits-Castors les mercredi 20 et jeudi 21 octobre.

Dans les dernières semaines, la DSP a été informée que 50 cas ont été déclarés à l’école Lacroix et cinq à l’école les Petits-Castors.

Le dépistage des deux écoles se fera directement à l’école Lacroix pour les élèves, leur famille immédiate, ainsi que les membres du personnel travaillant dans ces écoles. Ces personnes n’ont pas à s’isoler, mais la DSP demande de limiter les interactions sociales. Les personnes visées par cette opération ont déjà été contactées.

Ce dépistage sera effectué avec des tests par gargarisme. Les autres élèves déjà placés en isolement doivent respecter les directives. Le CSSBE encourage fortement les familles à participer au dépistage.

Afin de faciliter l’intervention et limiter la propagation, les cours seront suspendus les 20 et 21 octobre pour tous les élèves des écoles Lacroix et les Petits-Castors. En raison du caractère exceptionnel de la situation, le service de garde sera fermé.

Pour toute question relative à cette intervention, vous êtes invités à communiquer avec la Direction de la santé publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires