Depuis longtemps: Yoan racontera ses chansons dans une ambiance intimiste

Depuis longtemps: Yoan racontera ses chansons dans une ambiance intimiste
Yoan sera de passage au Cabaret des Amants de Saint-Georges le samedi 9 novembre 2019. (Photo : Roi artiste photographe)

L’auteur-compositeur-interprète Yoan montera sur les planches du Cabaret des Amants dans le cadre de sa tournée intitulée Depuis longtemps le samedi 9 novembre prochain, dès 20h. Pour l’occasion, le country folk et le blues rock seront à l’honneur de la soirée.

À lire également : «Yoan Garneau dit avoir hâte de revenir en Beauce»

Lors de son passage à Saint-Georges, ce dernier présentera non seulement des chansons tirées de ses deux premiers albums en carrière, soit Yoan et Depuis longtemps, respectivement parus en 2015 et en 2018, mais également certaines de son prochain opus en préparation. Quelques reprises de classiques issus du rock and roll ainsi que du country américain s’ajouteront quant à elles au lot.

«Bien que je ne puisses pas passer à côté d’artistes tels que Johnny Cash et Elvis Presley, je me concentrerai exclusivement sur des pièces de leur répertoire que je n’ai jamais jouées auparavant. J’interprèterai aussi des morceaux des Beatles, de Coldplay et de Prince, notamment, auxquels les gens ne s’attendent pas nécessairement, venant de moi», explique le principal intéressé.

Seul sur scène avec sa guitare, le musicien en profitera d’ailleurs pour raconter l’histoire qui se cache derrière ses créations au public sur place.

«J’apprécie particulièrement de partager les raisons pour lesquelles j’ai composé chacune de mes chansons avec les personnes présentes dans la salle. Il est vraiment important pour moi de prendre le temps de discuter de mon processus d’écriture avec eux, pendant mes spectacles», ajoute-t-il.

C’est donc dans une ambiance intimiste que le chanteur se produira, la fin de semaine prochaine. «La formule solo que j’offrirai aux Beaucerons donnera une toute autre couleur à ma prestation, qui sera très nuancée et singulière», conclut Yoan.

Notons qu’il sera possible de se procurer des billets pour assister à cet événement, au coût de 32 $ chacun, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en consultant le site Web du diffuseur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des