Dernière chance de voir les sculpteurs à l’œuvre

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Dernière chance de voir les sculpteurs à l’œuvre
Hanna Kyselova, de Kiev (Ukraine), travaille le métal pour son œuvre «Pieds nus à travers la planète». (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Le sixième Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, chapeauté par Beauce Art, prendra fin le week-end prochain.

Les visiteurs ont jusqu’au samedi 15 juin pour voir à l’œuvre les sculpteurs Théodore Dakpogan (Bénin), Antonina Fatkhullina (Russie), Amancio Gonzàlez Andrés (Espagne), Bernard Hamel (Canada), Nedim Hadziahmetovic (Serbie), Hanna Kyselova (Ukraine), Jennifer Macklem (Canada), Lyudmyla Mysko (Ukraine), Agnessa Petrova (Bulgarie) et Sihua Qian (Chine).

Les travaux se déroulent au Quartier des artistes sur la promenade Redmond, devant le centre sportif Lacroix-Dutil. Les gens peuvent regarder les sculpteurs au travail et échanger avec eux en français et en anglais.

La cérémonie de clôture du symposium se tiendra le dimanche 16 juin à 16h. La programmation spéciale comprend le dévoilement des œuvres terminées, la signature du livre d’or et une visite guidée.

Rappelons que le thème choisi en 2019 est Dérives et délices grandeur nature. Les sculptures seront installées le long de la rivière Chaudière, face au commerce des Pères Nature sur la 1ère Avenue.

Pour d’autres renseignements sur le symposium, visitez le site web de Beauce Art.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des