Dernière semaine pour rencontrer les sculpteurs en action

Dernière semaine pour rencontrer les sculpteurs en action

Daniel Pérez Suárez (Espagne)

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Chapeauté par Beauce Art, c’est ce dimanche 17 juin que prendra fin le cinquième Symposium international de la sculpture de Saint-Georges.

Jusqu’à samedi, la population est invitée à venir rencontrer les sculpteurs québécois Adrien Bobin, Stéphane Langlois et Josiane Saucier, ainsi que les artistes étrangers Bettino Francini (Italie), Michael Levchenko (Ukraine), Gabriel Malou (Sénégal), Cynthia Saenz (Costa Rica), Alex Sorokin (Biélorussie), Daniel Pérez Suárez (Espagne) et Vincent Di Vincenzo (France).

Ils peaufineront leurs sculptures respectives à travers le thème Sculpter l’histoire en plein air au Quartier des artistes sur la promenade Redmond, en face du centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs pourront les regarder au travail et échanger avec eux.

Au niveau des activités spéciales, Pier Dutil animera un café historique le 16 juin de 10h à 11h30 ayant comme sujet Histoire et évolution du centre-ville de Saint-Georges. Cet événement gratuit aura lieu au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach.

La cérémonie de clôture du symposium se tiendra le 17 juin à 16h au parc Lacasse, dans le secteur ouest de Saint-Georges. La programmation spéciale comprend le dévoilement des œuvres terminées, la signature du livre d’or et une visite guidée.

Précisons que la sculpture Le Passage du Georgien Paul Duval, artiste invité d’honneur du symposium, se trouve déjà au parc Lacasse, près du pont David-Roy.

Pour d’autres renseignements sur le symposium, visitez le site de Beauce Art.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar