Des achats de plus de 5000 $ faits avec des cartes volées

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Des achats de plus de 5000 $ faits avec des cartes volées

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont ouvert une enquête à la suite d’un vol commis dans un véhicule le 30 mai dernier à Saint-Georges.

Le véhicule ciblé se trouvait dans la cour d’une résidence de la 15e Avenue. Un porte-monnaie contenant plusieurs cartes a été dérobé. Le ou les voleurs ont ensuite fait plusieurs achats avec les cartes dans différents commerces de la région. Les transactions s’élèvent à plus de 5000 $.

Le 27 mai, un homme de 19 ans de Saint-Georges a porté plainte pour une fraude commise en ligne. Celui-ci a répondu à une annonce pour un chien à donner.

La vendeuse et lui se sont entendus pour qu’il lui donne 100 $ par carte prépayée afin de couvrir certains frais. Après avoir reçu le paiement, la vendeuse l’informe que l’animal se trouve dans une autre région et qu’il y aura des frais supplémentaires pour cette raison. Le jeune homme a refusé d’effectuer un second paiement et a porté plainte. Depuis, l’annonce a disparu des réseaux sociaux.

Sécurité routière

Finalement, les patrouilleurs du centre de services de Saint-Georges ont mené dix opérations Impact au cours de la dernière semaine. Au cours de celles-ci, ils ont remis dix constats d’infraction, dont six concernant la vitesse excessive.

Rappelons que lors de ce type d’opérations, les policiers portent une attention particulière aux excès de vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant et le fait de ne pas porter sa ceinture de sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bianka
Bianka
12 jours

Est-ce la même offre? On me disait que le père était malade, que je devais payer les frais de transport de l’Ontario.