Des activités de sensibilisation et d’initiation à l’art pour tous

Des activités de sensibilisation et d’initiation à l’art pour tous
Joseph-Richard Veilleux, directeur artistique de Beauce Art: L'International de la sculpture, à gauche, ainsi que Karl Dufour, artiste invité d'honneur de l'édition 2019 du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, quatrième à partir de la droite, entourent les 10 sculpteurs participants. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Beauce Art: L’International de la sculpture offrira la possibilité aux résidents de Saint-Georges et des environs de prendre part à des activités de sensibilisation et d’initiation à l’art les 8 et 9 juin prochains.

À lire également : «Beauce Art permettra aux petits et aux grands de s’initier à diverses formes d’art»

Organisés dans le cadre du sixième Symposium international de la sculpture de Saint-Georges, les ateliers seront donnés au quartier des artistes situé à l’espace Redmond, en face du centre sportif Lacroix-Dutil.

Samedi et dimanche, l’artiste peintre Geneviève St-André animera un atelier de création de peinture aux doigts destinés aux enfants âgés de 8 à 11 ans, de 10h30 à 12h, ainsi qu’aux adolescents de 12 ans et plus, entre 13h et 15h.

De son côté, la Maison du Granit présentera une démonstration de gravure et de taille sur pierre, de 10h à 16h, le samedi après-midi seulement.

Outre ces différentes activités, les personnes intéressées pourront également admirer l’exposition de l’artiste invité d’honneur de l’édition 2019 de l’événement, Karl Dufour, au centre culturel Marie-Fitzbach, ou encore rencontrer les sculpteurs à l’œuvre jusqu’au 15 juin.

Pour l’occasion, les artistes Bernard Hamel (Québec), Jennifer Macklem (Ontario), Amancio Gonzalez Andres (Espagne), Antonina Fatkhullina (Russie), Nedim Hadzi Ahmetovic (Serbie), Agnessa Petrova (Bulgarie), Hanna Kyselova et Lyudmyla Mysko (Ukraine), Théodore Dakpogan (Bénin), de même que Sihua Chen (Chine), se feront un plaisir d’échanger avec les visiteurs sur place.

Prendre part aux activités

Un maximum de 8 à 10 participants pourront être accueillis à chacun des ateliers offerts gratuitement pendant la fin de semaine. Il est donc obligatoire de réserver sa place en téléphonant au 418-221-1224 ou en envoyant un courriel à l’adresse info@beauceart.com.

Il est d’ailleurs possible d’obtenir plus de renseignements au sujet du symposium en consultant la programmation complète de celui-ci sur le site Web de Beauce Art ou sur la page Facebook de l’organisme.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des